Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La grange de Lavaud

L'arrière-cuisine

19 Novembre 2018, 14:39pm

Publié par Alynpier

Maintenant que la cuisine définitive est installée et fonctionnelle, je vais pouvoir déplacer tout ce qui me servait avant de cuisine, dans le bas de l'atelier.

L'arrière-cuisine

L'idée est de rendre cet espace à l'atelier, pour y installer notamment mon tour à bois, tout en y conservant la possibilité de faire quelques "gros" travaux de cuisine, nécessitant du matériel important : conserves, confitures, stérilisations, etc...

L'arrière-cuisine

J'avais déjà commencé à carreler autour de l'évier, avec une récupération de carreaux.
J'en ai une autre et je vais carreler le plan de travail avec.

L'arrière-cuisine

Sur supports divers, tels que bois, carrelage, BA13, plâtre, etc... pas de problème, ma solution s'appelle Sikaflex 11-FC, et avec ça je colle n'importe quoi ! Donc impeccable pour ce type de travail.
A noter que chez ACTION, j'ai trouvé un produit quasi-identique pour la moitié de ce prix (Spectrum All-in-one)...

L'arrière-cuisine

Le petit chauffe-eau mural, instantané à gaz, a été déplacé dans le cabanon. Sur le mur adjacent, je suis venu installer le placard haut qui se trouvait dans le cellier, à côté du tableau électrique.

L'arrière-cuisine

Tout est bien en place; j'y laisse pour l'instant mon tripatte et mes bassine à confiture, stérilisateur, grands fait-touts ainsi que toutes les machines indispensables mais qui me gênent dans la cuisine : machine à pain, cuit-vapeur, friteuse...

A suivre : le cellier lui aussi a droit à une mise à jour...

Commenter cet article